top of page
woman placing sticky notes on wall_edited.jpg

Nos clients

Découvrez des exemples de projets réalisés avec leur témoignages

NOS CLIENTS

Image3.png

Témoignages

« J'ai eu la chance de travailler avec Carole et de l'avoir comme mentor durant 14 mois pour un parcours de formation chez OC.
Toujours professionelle, à l'écoute, Carole fait preuve d'un humanisme et d'une pédagogie intelligente remarquables. Grâce à ses conseils et remarques toujours pertinents, j'ai pu valider ma formation avec un nouveau poste à la clé.
Je recommande vivement Carole, elle est un atout dont il ne faut pas se passer.
»

Thibault F

Responsable formation et développement RH

« J’ai travaillé avec Carole sur la mise en place de formation commerciale qu’elle a su mener en étant à l’écoute de nos problématiques, en sachant s’adapter à nos spécificités métiers et en sachant accompagner et former les différents publics de l’entreprise. Les équipes ont adhéré à son approche et ont su mettre ses conseils en place facilement dans leur quotidien professionnel»

Charlotte B

Responsable marketing et commercial

« J'ai pu apprécier les qualités d'ingénierie pédagogique de Carole durant les 3 années de notre collaboration.
Carole développe des parcours de formation sur mesure, qui apportent un réel bénéfice opérationnel, directement applicable sur le terrain.
Avec une pédagogie très créative et digitale son approche est efficace et très appréciée des participants
»

Isabelle C

Responsable RH-HR Business partner

réunion

Etudes de cas

Transformer la Formation dans le Sport : L'Offre Formation Continue de la Fédération

Défi : Une fédération sportive nationale cherchait à développer et sécuriser l'intégration de ses nouveaux adhérents tout en assurant la montée en compétences de ses équipes terrain, bénévoles, entraîneurs et directeurs de structure. L'objectif était de créer une solution de formation flexible, engageante et accessible pour une communauté diverse et dispersée géographiquement.

Solution : En réponse à ce défi, trois dispositifs de blended-learning ont été conçus et mis en œuvre. Ces programmes d'apprentissage mixtes combinaient l'e-learning pour la flexibilité et l'accès à distance, avec des sessions en présentiel pour renforcer l'engagement et l'interaction directe.

Conversation

Résultats : La mise en œuvre de ces dispositifs blended learning a transformé la manière dont la fédération approche la formation et le développement de ses membres. Les retours ont souligné une meilleure intégration, une plus grande satisfaction et un engagement accru à tous les niveaux de l'organisation. Les participants ont particulièrement apprécié la flexibilité et l'accessibilité des formations, permettant un apprentissage à leur propre rythme tout en restant connectés à la communauté plus large.

 

Témoignage : "Grâce à ces programmes d'apprentissage mixte, nous avons vu une nette amélioration dans l'intégration et le développement de nos équipes. La capacité à apprendre à la fois en ligne et en personne a non seulement facilité l'accès à la formation pour nos équipes dispersées à travers le pays, mais a également renforcé le sentiment d'appartenance à notre communauté. Ces dispositifs sont devenus un pilier de notre stratégie de formation continue." - David B -Manager de région PACA.

Optimiser l’expérience  d’apprentissage au CFA

Contexte :

Un CFA confronté à des taux de stress élevés chez ses étudiants, notamment durant les périodes d'examens, a sollicité notre expertise pour améliorer le bien-être et la performance académique de ses apprenants. L'objectif était triple : aider les étudiants à se concentrer sur leurs objectifs d'apprentissage, à mieux gérer le stress des examens, et à renforcer leur engagement professionnel envers leur futur métier.

Intervention :

Nous avons conçu un programme sur mesure intégrant des sessions de sophrologie adaptées aux besoins spécifiques des étudiants en apprentissage.

Image de Jaime Lopes

Ce programme s'est articulé autour de trois axes principaux :

  1. Concentration sur les Objectifs d'Apprentissage : Des exercices de sophrologie ciblés ont été introduits pour améliorer la concentration et l'attention des étudiants. Par des techniques de visualisation positive, les apprenants ont appris à se focaliser sur leurs objectifs et à éliminer les distractions, favorisant ainsi une immersion complète dans leur processus d'apprentissage.

  2. Gestion du Stress des Examens : Des séances dédiées à la relaxation dynamique et à la respiration contrôlée ont permis aux étudiants de développer des stratégies efficaces pour aborder les périodes d'examen avec sérénité. Ces techniques leur ont offert les outils pour transformer le stress en énergie positive, améliorant leurs performances lors des évaluations.

  3. Engagement Professionnel : En travaillant sur l'estime de soi et la projection dans l'avenir professionnel grâce à la sophrologie, les étudiants ont renforcé leur engagement envers leur formation et leur future carrière. Cette approche holistique a contribué à forger un sens profond de la motivation et de l'appartenance à leur domaine professionnel.

 

Résultats :

La mise en œuvre de ce programme a eu un impact significatif sur le bien-être et la réussite des étudiants au CFA. Les retours recueillis après plusieurs mois de pratique ont montré :

  • Une nette amélioration dans la capacité des étudiants à se concentrer sur leurs études, avec une diminution des cas de distraction et d'anxiété liés au surmenage.

  • Une meilleure gestion du stress avant et pendant les examens, se traduisant par des performances académiques améliorées.

  • Un accroissement de l'engagement professionnel, les étudiants se sentant plus confiants et motivés à poursuivre leur chemin dans leur secteur d'activité choisi.

 

Témoignage :

"Grâce au programme de sophrologie mis en place par Carole Dessain, nos étudiants ont découvert des outils précieux pour faire face aux défis de leur formation. La transformation a été remarquable : moins de stress, plus de concentration, et un engagement renouvelé envers leur avenir professionnel. Cette approche a véritablement enrichi notre environnement d'apprentissage." – Franck G-Directeur pédagogique du CFA.

bottom of page